Pol Amb Voyage

Blog d'actualités et news de Marrakech

Header

Les 5 Meilleurs Restaurants de la Médina de Marrakech

16 mars 2014

Marrakech  est la principale destination touristique du Maroc et une des villes les plus  fascinantes au monde. Parmi les innombrables attractions que la Ville Ocre  offre à ses visiteurs, la gastronomie est sans doute une des plus  appétissantes. Dîner dans un des excellents restaurants de l'éternelle et  mystérieuse médina de Marrakech constitue une expérience remarquable à ne pas  manquer. Voici une liste de quelques uns des meilleurs restaurants que vous pouvez  y trouver.

1. CAFÉ ARABE (Cuisine  Italienne et Marocaine)

  184, Rue El Mouassine
  En plein cœur des souks et à deux pas de la  légendaire place Djemaa El Fna, le restaurant Café Arabe offre l'élégance et le  raffinement d'un menu sophistiqué mais peu prétentieux à être dégusté dans ses  salles à manger exquises, dans le patio ou même sur la terrasse au rythme de la  musique traditionnelle marocaine.

Le Café Arabe suggère un menu exquis et  soigneusement conçu. Sa carte du jour consiste en une combinaison simple mais  effective de plats italiens et marocains vraiment délicieux.

L'ambiance arabe orientale du Café Arabe  réussi à créer un vrai havre de paix et de détente au sein d'une riad  traditionnelle re-imaginée et re-décorée par des architectes italiens.

A  LA CARTE ± 300 dirhams

Chef                       Alberto Apostolo
Gérant                 Luca  Lorenzano

2.  CASA LALLA (Cuisine  Gastronomique Française)

Rue  Riad Zitoun Lakdime - 16, Derb Jamaa

En  plein cœur des ruelles animées de l'ancienne médina de Marrakech et aussi è  deux pas de la place Djemaa El Fna, Casa Lalla représente une vraie institution  gastronomique française dans la ville, en plus d'être une riad-hôtel de  première classe.

Casa  Lalla, qui signifie “La Maison de Madame”, offre un menu dégustation pour  lequel on a besoin de réserver et qui change régulièrement. Le chef  Pierre-Olivier exerce sa liberté en préparant des petits plats délicieux et  pleins de fantaisie, d'imagination et de parfum. Inspirée de ses rêves et  expériences intercontinentales, sa cuisine délicate vous fera voyager entre le  Maroc et son Europe natale.

La  décoration sobre et zen de Casa Lalla combine le raffinement contemporain et la  subtilité orientale en une harmonie charmante et accueillante.  
 
 MENU A LA CARTE ± 500 dirhams

Chef  propriétaire            Pierre-Olivier
Copropriétaire                  Annabel

 

3.  PALAIS GHARNATA (Cuisine  Marocaine Traditionnelle)

5,  Derb Al Arsa - Riad Zitoun Jdid

Ce palais somptueux et spectaculaire, situé  au cœur de la médina, fut antan la résidence du Pacha de Marrakech. Aujourd'hui  et depuis 1958 le Palais Gharnata accueille un restaurant impressionnant qui  offre une cuisine marocaine traditionnelle dans un cadre qui évoque une paix et  une sérénité complètes. 

Le menu a été soigneusement élaboré et  consiste en une gastronomie profondément enracinée dans la tradition et le  savoir-faire culinaire marocain. Vos dîners seront animés par les mélodies  relaxantes des musiciens traditionnels marocains, qui donnent au Palais  Gharnata une ambiance adoucissante et charmante.

Les lourdes portes en bois sculpté  s'ouvrent sur 2000 m² d'espaces multiples et élégants, tels que le majestueux  patio intérieur, la salle à manger Royale ou la salle VIP, chacun d'eux décoré  avec des pièces d'artisanat en bois, des mosaïques et des tapis d'un goût impeccable.

MENU  A LA CARTE ± 550 dirhams

Chef                       Haja Zahra
Gérant                 Mohamed El Amrani

 

4.  LA MAISON ARABE (Cuisine  Gastronomique Marocaine)

1, Derb  Assehbe - Bab Doukkala

La Maison Arabe est une riad traditionnelle  vraiment imposante qui a été rénovée et transformée en un havre d'élégance et  d'art de vivre où les délices gastronomiques et artistiques charmeront vos cinq  sens.

Son restaurant est une visite obligée pour  ceux qui désirent découvrir toute la légèreté, le raffinement et la force de la  cuisine traditionnelle marocaine, qui évoquent la spiritualité et la finesse de  la culture de ce pays. En plus, son menu fascinant vous permettra de découvrir  également les richesses des “Trois Saveurs”, une combinaison artistique et  mélodieuse des arômes marocains, français et asiatiques élaborés exclusivement  par son équipe de cuisine.

La décoration est incomparable, avec des  plafonds peints à la main inspirés des mosquées iraquiennes, ainsi qu'un patio  plein de fleurs et de fontaines à eau cristalline. Les sons du duo de lute et  de guitare jouant de la musique arabe andalouse traditionnelle imprégnera  l'ambiance avec leurs mélodies immortelles. La Maison Arabe offre également des  ateliers de cuisine à ceux qui sont intéressés pour découvrir les meilleures  recettes traditionnelles du Maroc.   

MENU A LA CARTA ± 450 dirhams

Chefs    Abdelhadi  Elassaoui, Dadda Laaziza, Didier Levy, Ahmed Doulaki
Maître  Khalid Kamal

 

5.  PALAIS SOLEIMAN (Cuisine  Créative Marocaine)

Dar  Layadi - Kaa Machraa

Le Palais Soleïman, ancienne résidence du  Cadi Layadi, un des Grands Seigneurs de Marrakech, est un vrai bijoutier d'art  et de gastronomie marocaine, construit au XIXème siècle et décoré de  plafonds en bois sculpté et peint à la main, d'anciennes mosaïques andalouses  et de ravissantes pièces en cristal de Murano et de Baccarat.

Le menu suggéré par le Palais Soleïman  offre des mets délicieux et exclusifs, une “terra incognita” d'arômes  absolument nouveaux et inconnus inspirés par la délicatesse et l'habileté de la  meilleure cuisine marocaine traditionnelle.

Le mélange et la fraternité sont également  des ingrédients cruciaux de cette carte magnifique, qui combine les saveurs et  les essences andalouses, africaines et mésopotamiennes dans une cuisine  généreuse, subtile et exquise qui vous séduira sans doute profondément. 

MENU CARTE ± 500  dirhams

Maître            Badr Eddine Abdeloualid
Propriétaire       Driss Segueni

 

Venez donc à Marrakech et jouissez de la  qualité, la variété et l'élégance impressionnantes de sa cuisine. La Ville Ocre  offre également un culture richissime et une tradition fascinante, des  monuments et d'innombrables attractions touristiques, une vie nocturne  excellente et une infinité d'occasions du faire du shopping.

En plus, les hôtels de Marrakech sont absolument magnifiques et très économiques et les riads de Marrakech sont un choix d'hébergement plein de charme, de luxe et de caractère. Vous  pouvez également loger dans une des magnifiques villas de Marrakech, en  pleine nature et offrant des excursions, des randonnées et des tours  spectaculaires à travers les paysages de rêve du Maroc.

Documents à télécharger :


Les commentaires sont fermés.