Pol Amb Voyage

Blog d'actualités et news de Marrakech

Header

Faut-il associer le bleu canard à sa chaise DAW de Charles Eames ?

05 avril 2016


Vous avez envie de changer votre décoration d’intérieur, redonner un souffle nouveau à vos pièces principales, mais vous ne voulez pas changer vos meubles. Il est hors de question que vous vous sépariez de votre chaise DAW par Eames sur le lien suivant : http://www.ambiancesetdeco.fr/reconnaitre-chaise-eames-originale-soit-daw/ . L’une des astuces les plus fréquentes est de peindre votre intérieur avec de nouvelles couleurs. Le bleu canard est une bonne option.  C’est une couleur qui embellit les petits espaces et redonne de l’éclat aux meubles. Le bleu canard est une couleur à la fois reposante et mystérieuse. Que ce soit sur le carrelage ou en peinture, en look complet ou en petites touches, le bleu canard s’impose avec beaucoup d’envergure dans nos intérieurs. Pour ceux qui se le demandent, le bleu canard est un bleu renforcé avec des teintes de vert, on a même tendance à penser que c’est un vert renforcé de bleu, certains l’appellent le vert canard. 

En peinture, le bleu canard porte les références « Marine Blue 95 », « Amazonie », « CO2 Gentiane », « Bleu canard ». En panneaux stratifiés les références sont « Print », « Papago », etc. En carrelage mural les références sont « Loft » chez Leroy Merlin, mais on en trouve d’autres. Vous pouvez intégrer le bleu canard de manière subtile sur un pan de mur, sur une porte, en tête de lit dans une chambre, dans un espace réduit ou un renfoncement pour faire un effet d’alcôve. Voilà quelques petites idées qui permettront au bleu canard de rehausser votre chaise DAW Eames. Vous pouvez également vous en servir dans la cuisine ou dans la salle de bains, que ce soit sur les meubles, sur la crédence, sur le plan de travail ou sur le carrelage, autant d’options pour redonner du peps à vos pièces.

Toutefois, tout ne s’accorde pas avec le bleu canard. Il faut éviter de l’associer avec du noir, il faut aussi éviter d’en faire un total look. Le bleu canard étant une couleur assez chaude et forte, il faut le rééquilibrer avec des volumes blancs. Le bleu canard n’ayant pas de racines dans le temps, on peut lui donner une allure vintage en l’associant par exemple avec des meubles des années 1960 comme la chaise DAW Eames. Tout comme un peut le rendre moderne en lui associant plutôt des meubles contemporains. Tant de possibilités à explorer.

Les commentaires sont fermés.