Pol Amb Voyage

Blog d'actualités et news de Marrakech

Header

Pourquoi opter pour des trottinettes à trois roues ?

24 mai 2016


Les trottinettes de chez Urbanmove  sont devenues des moyens de déplacement assez courants dans les rues de nos villes. Elles sont adaptées aussi bien aux enfants qu’aux adultes, aux garçons comme aux filles. Chacun y trouve son compte. Les personnes qui recherchent un moyen de se déplacer sur de petites distances, ceux qui souhaitent s’en servir sur des distances plus grandes, ceux qui s’en servent pour faire du sport ou les enfants qui les utilisent comme jouets. Chacun peut trouver la trottinette qui convient à ses besoins et qui est adaptée à son parcours. Tout est fonction de la taille, du matériau de constitution de l’engin, de l’assistance électrique ou de son absence, etc. Les critères sont aussi nombreux et distincts que les besoins des acheteurs. Rappelons que la trottinette est une planche à roulettes qui est dotée d’un guidon afin de la diriger. Dans sa forme la plus commune, cet appareil dispose d’une roue à l’avant et d’une deuxième roue à l’arrière. L’appareil est propulsé par la poussée que l’utilisateur effectue avec son pied tout en tenant le guidon et en se tenant debout sur la planche. 

Avec quelques évolutions, sur le plan technologique surtout, de nombreux modèles de trottinettes ont vu le jour et sont désormais disponibles sur le marché. On retrouve des trottinettes à assistance électriques, encore appelées trottinettes électriques qui ne nécessitent pas que l’utilisateur fournisse continuellement des efforts avec son pied, il est aidé par le moteur électrique installé. Cela facilite grandement les déplacements, surtout sur les côtes. Désormais on retrouve des trottinettes avec 3 roues au lieu de deux. Cela apporte un meilleur équilibre à l’ensemble de l’engin. Mieux encore, ces trottinettes à trois roues sont disponibles sous plusieurs déclinaisons. Une fois de plus, c’est à l’acheteur de déterminer quels sont ses besoins et quels sont les modèles qui lui conviendront le mieux.

Sur le marché des trottinettes à trois roues on retrouve des modèles avec deux roues à l’avant et une roue derrière, tandis que d’autres disposent de deux roues à l’arrière et une roue à l’avant. Les trottinettes dotées de deux roues à l’arrière proposent des variétés différentes. Sur certains modèles les deux poulies se situent sur un même essieu, d’un côté et de l’autre de la planche. Sur d’autres, les poulies se trouvent sur des essieux différents, on leur retrouve une planche qui se divise en deux à partir du milieu. Ces trottinettes à trois roues présentent de nombreux avantages. L’un des premiers avantages d’une trottinette à trois roues est qu’elle apporte une meilleure stabilité lorsqu’on roule. Sur les côtés les inclinaisons sont limitées, ce que l’on ne retrouve pas toujours avec les trottinettes à deux roues, ceci grâce à la présence de deux roues sur le même axe. Les trottinettes de ce genre conviennent aux enfants, parce qu’elles sont une garantie de sécurité supplémentaire. Les débutants peuvent également en faire usage, cela leur permettra de s’initier progressivement à la planche et à l’utilisation du guidon. Les autres avantages que la trottinette à deux roues présente sont la possibilité de se déplacer plus rapidement qu’avec une voiture, et de manière plus propre, car l’environnement n’est pas pollué. Enfin, l’utilisation de la trottinette est une activité sportive à part entière.

Les commentaires sont fermés.