Pol Amb Voyage

Blog d'actualités et news de Marrakech

Header

Comment s’occuper d’un déménagement international vers un bien immobilier à Koh Samui ?

03 février 2017


Vous êtes nouvellement acquéreur d’un bien immobilier à  Koh Samui sur le site http://www.atlasimmobilier-international.com/location/thailande/koh-samui/  et vous pensez déjà à aller vous installer dans votre nouvelle résidence. Pour que votre déménagement soit une réussite, vous devez prendre de nombreuses dispositions et ne pas négliger certaines étapes qui peuvent s’avérer importantes, mais aussi l’environnement de votre nouvelle ville. Pour cela vous devez vous tenir au courant des conditions de la douane en ce qui concerne votre déménagement. Pour obtenir les informations dont vous avez besoin, vous pouvez visiter le site de la douane, mais aussi les autres sites de l’administration des douanes et des impôts du nouveau pays. Vous pouvez également contacter une société de déménagement internationale, qui s’occupera à votre place des procédures administratives. L’une des astuces pour trouver le meilleur déménagement est de se fier aux avis d’anciens utilisateurs. Sachez tout de même que l’idéal serait de travailler avec un déménageur qui va souvent dans la région où vous comptez vous installer. Quant aux frais de déménagement, ils seront fonction de plusieurs paramètres comme la fragilité ou le volume de vos affaires, la distance à parcourir pour arriver  à destination, l’accessibilité des lieux, etc.

La société de déménagement doit vous fournir un devis légal qui comprend bien tous les détails du travail à effectuer pour vous, sans oublier la formule de déménagement pour laquelle vous avez souscrit. De nombreuses formules sont proposées, cela peut être une prestation complète ou une prestation partielle. Pour votre déménagement, choisissez de partir durant les périodes calmes, évitez absolument les périodes de fort trafic vers votre bien immobilier à Koh Samui, comme les débuts ou fins de vacances scolaires, les débuts ou fins de mois, etc. Ce sont des facteurs qui peuvent vite faire grimper votre facture auprès du déménageur. En plus du devis, le déménageur devra vous fournir une lettre de voiture en exemplaires. Dans ce document vous trouverez de nouveau les mentions du devis, et cela permettra que vous soyez indemnisé en cas de destruction de vos meubles. 

Pour  être indemnisé en toute sérénité, il est préférable que vous rédigiez une déclaration dans laquelle la valeur de vos biens est précisée, cela avant que le déménageur n’établisse son devis. S’il arrive que la valeur de vos biens soit supérieure aux garanties offertes par le déménageur, vous pouvez opter pour une assurance complémentaire. Si par contre vous ne faites pas appel à un déménageur, assurez-vous de bien organiser tout le déménagement, louez le véhicule de transport à temps, achetez du scotch, des cartons et différents éléments pour vous aider. Avant de vous diriger vers le bien immobilier de Koh Samui, fermez bien vos fenêtres, changez votre adresse, éteignez les lumières, annulez tous vos contrats, informez vos proches. C’est seulement après que vous pourrez prendre la route.

Les commentaires sont fermés.