Pol Amb Voyage

Blog d'actualités et news de Marrakech

Header

Nouvel articleLa trottinette électrique City Carbon est-elle pratique ?

09 février 2017

La trottinette électrique City Carbon, l’un des produits phares de la société Evo Spirit est un engin qui présente de nombreux avantages. Il entre en ligne droite avec la volonté de passer à une mobilité urbaine beaucoup plus simple, plus propre, plus palpitante également. Comment est constitué cet engin ? Il s’agit d’une trottinette qui pèse environ 6 kilos. Cela peut sembler excessif, mais c’est rapidement justifié par le puissant moteur situé dans la roue qui permet d’alimenter tout l’appareil. La city carbon correspond à de nombreuses catégories de personnes, même ceux qui n’ont jamais fait de sport de leur vie. En moins d’une heure d’utilisation, il est possible d’acquérir les bons réflexes avec cet appareil. Cette machine dispose d’un mode trottoir qui le fait rouler à une vitesse maximale de 6 km/h, c’est bien sur le mode le plus faible de l’engin. Ce mode est parfait pour garder son équilibre tout en évitant de devenir un danger pour les personnes autour de soi.

La différence majeure qui pourrait exister entre une trottinette électrique et une trottinette « normale » voir aussi sur le lien suivant https://trottinetteelectriqueattitude.wordpress.com/  pourrait se situer principalement au niveau de l’équilibre et des réflexes à adopter quand on est sur la route. Toutefois on se rend compte que cette différence est inexistante dans ce cas. Juste qu’au lieu de poser son pied au sol pour freiner ou accélérer il suffit simplement d’appuyer sur le bouton dédié. Si on teste cet engin sur un parcours de 6 km, disons de la maison au lieu de travail, avec des montées, des descentes, on se rend compte qu’il est plus agréable de faire son trajet chaque jour sans avoir à emprunter les transports en commun et en profitant de l’air pur. 

Nous tenons tout de même à préciser que les trottinettes électriques sont interdites sur les voies ouvertes à la circulation, selon la réglementation actuelle, il est donc préférable de s’en servir sur les trottoirs. Dans le même ordre d’idées, la marque Evo spirit recommande de ne pas utiliser la trottinette lorsqu’il pleut, sur des sols mouillés, il est préférable de s’en servir sur des sols secs. Lorsque toutes ces conditions sont réunies, le trajet devient agréable et on s’amuse en le faisant. En roulant sur les trottoirs, on ne peut pas dépasser les 6 km/h du mode trottoir, et il faut faire attention aux piétons qui passent et qui peuvent parfois se montrer surpris de voir un tel engin sur le trottoir. En augmentant la vitesse, on n’est pas surpris parce que le changement de régime est progressif et grâce au volant vous pourrez toujours garder l’équilibre. 


Les commentaires sont fermés.