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Quels sont les critères de sélection des pilotes de taxi moto à Paris ?

19 juin 2017

Le métier de pilote de taxi moto à Paris est loin d’être aussi simple que l’on pourrait le croire. Les sociétés sont de plus en plus exigeantes sur les critères qu’ils exigent des pilotes, afin d’assurer la sécurité des passagers et clients, mais aussi celle des pilotes, des engins et par ricochet de l’entreprise. Bien évidemment l’un des premiers critères qui seront considérés dans la sélection d’un pilote de taxi moto est son expérience en moto. Le candidat doit avoir son permis moto depuis au moins 10 ans et ne justifier d’aucun sinistre depuis au moins 5 ans. Ensuite il est important que le candidat soit un passionné de moto, car n’oublions pas qu’il passera des dizaines d’heures par semaine sur cet engin. La passion dans ce cas, ne devrait pas faire fi de la prudence et de la sécurité. Il s’agit d’un service de transport de passagers, du coup la sécurité passe avant tout. Les passagers n’ayant en général pas une grande expérience avec ces engins, il est important de pouvoir les mettre en confiance et de leur assurer un trajet sans encombre. 

Afin de mieux gérer ses itinéraires, un pilote de taxi moto à Paris voir sur le site http://www.bluebird-privileges.fr/ doit maitriser l’ensemble de la ville dans laquelle il travaille, ainsi que ses environs. De cette manière, il pourra facilement aller d’un point à un autre et se concentrer sur la conduite. Le GPS n’est pas toujours fiable selon les professionnels. Une fois que le recruteur a validé les critères de conduite, de connaissance de Paris, de présentation et autres, il est temps de passer au test de conduite. Le test de conduite peut tenir sur 1 ou 2 heures. L’objectif de ce test est de vérifier que le candidat sait susciter la confiance chez le passager, qu’il a une bonne capacité d’adaptation sur le véhicule et qu’il allie prudence et réactivité vis-à-vis des pièges de la route. C’est aussi l’occasion de voir sa capacité à reconnaître un itinéraire. 

Pendant ce test, le candidat doit rejoindre différentes adresses au hasard dans la ville et ses environs. Le recruteur reste attentif à son comportement face aux autres usagers de la route, son utilisation des clignotants, la fluidité de sa conduite, etc. autant de critères qui caractérisent un bon pilote de taxi moto à Paris. C’est seulement après avoir réussi toutes ces épreuves que le candidat peut gagner la confiance de son recruteur et devenir un bon pilote. Ces éléments nous permettent de constater que ce n’est pas un métier que l’on peut faire du jour au lendemain, il faut être préparé à l’avance.


Author: Luisa Velaut
Category: Non classé
Mots clés : aucun

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