Pol Amb Voyage

Blog d'actualités et news de Marrakech

Header

Découvrez les jardins de la Ménara à quelques minutes de votre hôtel à Marrakech

11 octobre 2017


La ville de Marrakech abrite des lieux incomparables, des lieux qui sont à la fois beaux, très culturels et permettent aux visiteurs de se ressourcer après tous les tracas du quotidien. Parmi les lieux incontournables que vous pouvez découvrir à proximité de votre hôtel à Marrakech sur le sitehttps://www.sejour.org/Afrique/Profiter-d-un-sejour-royal-au/ , nous vous recommandons les Jardins de la Ménara. La Ménara est un grand jardin dans lequel on retrouve plus de quarante espèces d’oliviers. C’est un point de verdure au sein du béton qui constitue la ville de Marrakech. Si vous cherchez un endroit calme pour retrouver votre sérénité et votre paix intérieure, c’est là que vous devez vous rendre, pour une balade ou pour un pique-nique avec des proches. 

Les jardins de la Ménara ont été conçus et réalisés vers 1147 sous la dynastie des Almohades. L’étang que l’on y trouve et même les jardins ont été installés pour faciliter l’irrigation des oliveraies qui se trouvaient autour de l’espace. De nos jours encore, le bassin est alimenté par un système hydraulique datant de cette période et qui permet de faire venir l’eau des montagnes qui se situent à environ 30 kilomètres de la cité ocre. On retrouve dans le jardin un pavillon saadien qui dispose d’un magnifique toit en forme pyramidale et de couleur verte. Ce pavillon a été construit au 16e siècle quand le sultan Abdar-Rahman Ibn Hicham a décidé d’y faire son palais pour la saison estivale. Les familles et les couples passent beaucoup de temps dans cet espace qu’ils apprécient de visiter. Le jardin se trouve dans le quartier Hivernage où on trouve de nombreux grands hôtels de Marrakech. 

Profitez pleinement de votre visite et découvrez les sentiers qui serpentent le bassin. Profitez également de la vue que vous aurez sur la chaîne de l’Atlas, précisément les montagnes du Haut Atlas. Si vous envisagez de visiter les jardins de la Ménara, il est important de savoir qu’ils sont ouverts tous les jours de la semaine, à partir de 8h30 jusqu’à 18h, le programme peut changer selon les saisons. Des horaires qui vous permettent de sortir de votre hôtel de Marrakech pour prendre un peu d’air frais. Comptez 5 dirhams symboliques si vous souhaitez visiter le réservoir. La visite du pavillon par contre, vous coutera 20 dirhams. Vous pouvez solliciter les services d’un guide afin qu’il vous raconte l’histoire de ce lieu, et les anecdotes que l’on ne retrouve pas dans les livres.

Les commentaires sont fermés.