Pol Amb Voyage

Blog d'actualités et news de Marrakech

Header

Voyage en famille au Maroc

05 avril 2019


Si vous êtes à la recherche d’une destination unique au monde avec votre famille, le Maroc est sans doute l’endroit idéal. Le Maroc,  c’est un mélange entre héritages historiques et modernité, passant par des beaux paysages naturels. Un  séjour dans ce pays promet un dépaysement aux routards. Votre voyage restera certainement inédit et vous aurez également la sensation vraiment d’être ailleurs.

Marrakech, la ville à mille facettes

Choisie parmi les meilleures dans le top 10 des destinations du Maroc par l’office Tourisme Maroc, Marrakech est une ville pleine de surprise héritant une beauté historique singulière. Souvent appelée la ville rouge, elle est la quatrième plus grande ville du Maroc. Déguster un bon plat typique du pays (tajine, couscous, ..) sera la meilleure chose à faire après avoir apprécié les vieux et pittoresques décors de la ville. Elle abrite de nombreux sites touristiques qui ne manqueront pas de charmer les visiteurs. Connus par leur collection de plantes rapportées des quatre coins du monde, les jardins de Majorelle vous plongeront dans un univers somptueux. Sortir le soir à Marrakech et profiter de la douceur de la nuit avec une calèche vous ramènent dans le monde d’autrefois. Pour ceux qui veulent une ambiance hors du commun, vous serez servis. Le Djemma el Fna vous accueillera avec surprise. Des charmeurs de serpents, des acrobates, des raconteurs d’histoires et différents spectacles vous y attendent. 

 

Visiter Casa Blanca en famille

 

Bien qu’elle incarne le Maroc moderne à l’image de Mâarif qui est l’un des places très connues de la ville, Casablanca abonde de richesses patrimoniales léguées par l’histoire. Avec une population environnant des 4 millions d’habitants, elle est la ville la plus peuplée du pays, mais reste la meilleure accueillante. Sur la côte atlantique, elle est bordée par de superbes plages destinées aux activités balnéaires qui vous instiguent à des sports nautiques notamment le surf. Elle vous laisse savourer le délice de la baignade. Faire un tour sur l’une des plus grandes mosquées au monde vous plongera dans un autre état d’esprit que vous aurez envie à immortaliser votre passage. Admirer le coucher du soleil avec les siens et se rafraîchir en terrasse vous procureront bonheur et gaîté. La ville de Casa Blanca n’usurpe pas son titre, elle transforme l’ordinaire en un instant inoubliable.

 

Découvrir un autre sens de vie dans le désert de Sahara

 

Un peu plus à l’est de Maroc dans la région de Mengouza, vous pouvez profiter davantage de la beauté inestimable du désert de Sahara. Il est marqué par sa douceur avec les sables fin à perte de vue. Baigné par l’atmosphère chaleureuse, vous vous sentirez au paradis sur le dos d’un dromadaire dans les dunes d’Erg Chebbi. Le désert qui s’étend devant vous, l’accueil de Berbères nomades dans leurs petits villages, il ne vous reste plus qu’à sentir l’inimaginable euphorie. Le voyage au Maroc vous amène à vivre l’inhabituelle. Ils ont leur manière d’accueillir les invités. On vous servira du thé à la menthe.  La tradition exige de ne pas le refuser. Vous pouvez boire sans crainte, le goût est savoureux. L’hospitalité marocaine n’est jamais comparable. En quittant Maroc, vous allez sentir une certaine mélancolie, mais aussi la joie, l’envie de revenir plus tard.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.