Pol Amb Voyage

Blog d'actualités et news de Marrakech

Header

Quelques conseils pour choisir un bonnet qu’il soit breton ou pas

10 mai 2019


Le bonnet est un accessoire qui est revenu à la mode, tout le monde en a un dans son placard ou cherche à en avoir un. Avant de pouvoir se promener dans la rue avec son bonnet et de profiter de sa protection en hiver, il faut dépasser la cruciale étape du choix du bonnet. Vous pouvez aimer le miki breton ou d’autres modèles http://www.silana-blog.com/mode-tendances/beton-x-cire-revisite-le-miki-avec-un-style-chic-et-trendy.html , mais ne l’achetez pas pour cette raison, prenez le temps d’évaluer le bonnet et les critères de choix que nous vous présenterons ici. En termes de couleurs, le mieux est de choisir des bonnets aux couleurs neutres. Les couleurs plus fortes vous donneront un look moins sérieux et plus jeune. Tournez-vous donc vers des bonnets gris, bruns, blancs, noirs ou même beiges. De plus, les accessoires de couleurs neutres présentent l’avantage de s’adapter à beaucoup de vêtements et styles vestimentaires. Si vous voulez quand même des bonnets colorés, choisissez des nuances plus classiques comme le bleu, le rouge, ne versez pas dans le trop flashy.

Le mot d’ordre en ce qui concerne les bonnets est de rester simple. Le bonnet miki breton est un parfait exemple de simplicité. On évitera les pompons, les fermetures, les perles et autres fioritures. Le plus simple reste de se contenter du bonnet tricoté à la laine, il est élégant et classique. Avec les bonnets plus osés, faits de décorations et autres, vous aboutirez à un look peu élégant. Si vous tenez tout de même à avoir des décorations sur votre bonnet, qu’elles restent subtiles, par exemple des boutons bruns. Tournez-vous vers des bonnets loose, avec les bonnets à élastique, vous courez le risque qu’ils serrent votre tête, laissent des marques sur votre peau, vous décoiffent et soient inconfortables. De plus les modèles à l’élastique sont moins à la mode que les modèles lâches.

Quand il s’agit de bonnets ou de mode plus généralement, les règles ne sont pas immuables. Tout est fonction de vos envies et de la situation dans laquelle vous vous trouvez.  Vous pouvez très bien porter un miki breton à un événement breton sans que cela ne fasse tache, ou encore porter un bonnet avec des petits ballons de football à un match, etc. Il est primordial que vous soyez à l’aise dans ce que vous portez. Les cheveux secs qui sont restés sous un bonnet toute la journée accumulent de l’électricité. Pour éviter cela, mettez de la laque ou un sérum sur vos cheveux secs. Séchez vos cheveux la tête en bas avant de porter le bonnet ainsi vous décollerez les racines et éviterez que ces derniers s’aplatissent ou deviennent gras après avoir retiré le bonnet.

Les commentaires sont fermés.