Pol Amb Voyage

Blog d'actualités et news de Marrakech

Header

Pour quelles raisons devez-vous investir dans le secteur immobilier à Marrakech ?

20 mars 2015


Depuis le début des années 2000, des millions de voyageurs sont venus découvrir la beauté de la médina de Marrakech, la Place Jemâa-el-Fna et siroter un délicieux verre de thé à la menthe en profitant d’une destination ensoleillée et authentique à deux pas de l’Europe.

Quand on parle de Marrakech, l’une des premières images qui nous vient à l’esprit c’est Mille et Une nuits avec toute la beauté et la magie que cela comporte. On pense aussi aux magnifiques riads de la médina, aux délicieux tajines qui ont mijoté tout doucement au coin du feu à déguster avec en dessert un savoureux thé à la menthe et quelques pâtisseries marocaines. Vous pourrez apprécier cette douceur de vivre tout au long de l’année en investissant dans un bien immobilier à Marrakech avec Immocomplice  ! Il faut dire que le secteur est en perpétuel changement et qu’une reprise est actuellement en marche.

5 bonnes raisons d’investir dans ce secteur cette année !



La première raison pour laquelle les investisseurs étrangers apprécient le secteur immobilier à Marrakech ou au Maroc est le côté bon marché des biens. Les prix sont attrayants dans le secteur et vous pourrez vous offrir une magnifique villa ou un riad de charme au prix d’un deux pièces en banlieue parisienne. La ville dispose d’un immense parc immobilier qui s’étoffe chaque jour un peu plus. Vous pourrez trouver des studios en centre-ville, des villas dans des quartiers résidentiels chics ou encore des riads haut de gamme en plein cœur de la médina. Que vous soyez à la recherche d’une résidence principale pour couler une retraite paisible sous le soleil ou simplement à la recherche d’un petit appartement familial pour en profiter quelques semaines par an et profiter d’une rente locative, tout est possible.

Outre sa beauté, le climat de Marrakech fait également rêver les voyageurs et les investisseurs du monde entier. La température moyenne tout au long de l’année est de 25 / 30°C avec des pics de chaleur durant l’été avec 46 / 48 °C selon les années. La ville de Marrakech dispose d’un climat chaud et sec tout au long de l’année, ce qui est excellent pour toutes les personnes qui souffrent de problèmes respiratoires même si certains diront le contraire à cause de la pollution ambiante. Dans les environs, vous profiterez de l’air de la nature et de la montagne. Celle-ci est à moins de 100 kilomètres de Marrakech avec un accès direct par la station de ski de l’Oukaimden. Vous pourrez sortir des sentiers battus et profiter de la nature, des petits ruisseaux et du chant des oiseaux dans la vallée de l’Ourika ou encore des bords de mer à Essaouira à moins de 200 kilomètres. Une ville centrale à deux pas de toutes les commodités et de tous les climats ! Un excellent point quand on veut s’y établir pour quelques mois ou pour toute une vie.

La proximité géographique du Maroc avec l’Europe est aussi une des raisons pour lesquelles les investisseurs décident de se pencher sur le secteur de l’immobilier local. Le Maroc est à moins de vingt kilomètres des côtes européennes et disposent de deux enclaves espagnoles au nord. Le pays n’est qu’à deux ou trois heures d’avion de Paris, Londres ou encore Berlin. Le voyage en avion est plutôt bon marché avec des vols aller-retour pour moins de 150 euros hors vacances scolaires en général. Si vous souhaitez partir à la dernière minute ou que vous avez le temps de choisir votre retour, vous pourrez profiter de nombreux bons plans et faire d’importantes économies sur votre voyage via les compagnies low cost.

Les investisseurs ne s’en cachent pas vraiment mais le Maroc offre des avantages fiscaux intéressants aussi bien sur la création de société comme sur les revenus des retraités étrangers. La France et le Maroc disposent d’accord bilatéraux concernant la fiscalité et vous êtes considéré comme expatriés dès lors que vous passez au moins 6 mois et 1 jour par an dans un autre pays, un pays étranger comme le Maroc. Il n’y a pas non plus d’impôt sur la fortune au Maroc ainsi que sur le chiffre d’affaires des sociétés pour au moins 5 ans. Quelques avantages non négligeables qui sont appréciés par les petits comme les grands investisseurs et qui permettent de redonner un second souffle au marché de l’immobilier à Marrakech et au Maroc.

Pour conclure, Marrakech est une ville envoûtante au charme dévastateur qui ne vous quittera plus. Une fois que vous êtes pris dans ses filets, vous ne pouvez plus en sortir. Le pays est l’un des plus accueillants du monde, il est sécurisé, un calme olympien y règne et la vie est douce. Que demander de plus quand on investit dans un bien immobilier à l’étranger ? Le pays et la ville ocre ont vraiment tout pour vous séduire et vous donner envie d’investir.

Les commentaires sont fermés.