Pol Amb Voyage

Blog d'actualités et news de Marrakech

Header

Où diner en amoureux lors de vacances à Marrakech ?

18 mars 2015
Où diner en amoureux lors de vacances à Marrakech ?


La ville de Marrakech est une ville romantique à sa façon par son authenticité et l’exotisme, le dépaysement qu’elle procure aux voyageurs, aux couples d’amoureux qui y font escale pour se détendre et vivre des moments inoubliables rien qu’à deux, seuls au monde derrière les hauts remparts de la médina ou dans l’un des Riads prestigieux des beaux quartiers comme le Riad Alili . Les vacances en amoureux sont faites pour se détendre, pour se recentrer sur son couple et oublier le temps de quelques jours tous les tracas du quotidien. Un joli programme en perspective mais les amoureux auront sans doute aussi envie de diner dans de jolis endroits modernes ou classiques, tendances ou plutôt privatifs, cachés loin de la foule. Voici quelques conseils pour diner en amoureux lors de vos vacances à Marrakech !

Découvrir la gastronomie marocaine traditionnelle !


Marrakech est une ville qui dispose de nombreux restaurants et petits endroits sympathiques pour diner en amoureux que ce soit pour découvrir la gastronomie marocaine traditionnelle et son folklore ou déguster des mets revisités, plus moderne ou encore d’autres gastronomies internationales comme française, indienne, italienne, espagnole,… Il y en a pour tous les goûts en matière de restaurants et de restauration à Marrakech !

Pour diner en amoureux et découvrir la gastronomie marocaine, vous devrez soit connaitre de bonnes adresses issues des expériences de vos proches soit faire le choix des restaurants les plus réputés  de la ville ocre. Voici une petite sélection qui devrait vous ouvrir l’appétit et vous donner envie d’aller  les découvrir lors de vos vacances en amoureux.

•    Al Fassia : Ce restaurant marocain haut de gamme est une des adresses préférées des touristes en visite à Marrakech comme des marocains. La décoration est soignée, chaleureuse, intimiste propice à la dégustation d’un délicieux diner en amoureux. La carte est variée. Vous pourrez découvrir des plats marocains traditionnels revisités par des chefs d’exception !
•    Le Foundouk : Ambiance marocaine tendance très chic. Le restaurant est situé au cœur de la médina. Il est réputé pour sa cuisine marocaine novatrice et son service d’exception. L’ambiance est idéale pour un diner en amoureux à la lueur des chandelles. Vous vous sentirez comblé par les mets de votre assiette. L’adresse n’est pas facile à trouver pour une personne qui ne connait pas la médina mais les taxis la connaissent très bien. Ils vous y déposeront sans aucun souci !

S’offrir un voyage culinaire vers d’autres horizons !


•    Katsura : C’est le restaurant japonais de Marrakech. Depuis quelques années, les restaurants asiatiques ouvrent à tour de bras à Marrakech de quoi faire plaisir aux marrakchis mais également aux voyageurs qui ont envie de fire une escale culinaire lointaine après avoir découvert le couscous, la tanjia, tajine et autres pastillas. Une excellente adresse située à Guéliz derrière l’hôtel Le Marrakech à deux pas de la place de la liberté.
•    Azar : Le Azar est un restaurant qui fait également pub pour boire un verre entre amis ou en amoureux dans une ambiance orientale très chic. Le lieu propose un spectacle divertissant avec chanteurs et danseuses de quoi ravir votre soirée en dégustant un délicieux repas. La carte est variée et vous pourrez prendre le temps d’apprécier cet instant rien qu’à deux !
•    Fuego de Chao : Le Fuego de Chao est une adresse plus festive avec une ambiance cabaret un peu folle en provenance du Brésil. Le diner spectacle est très sympathique même pour un diner en amoureux. Il n’y a pas de carte seulement deux menus uniques à volonté : viandes ou poissons. Le concept du service est très intéressant. Le menu est à 350 dhs/personne hors boissons. Il est fortement conseillé de réserver au préalable car il y a souvent foule le weekend. Plutôt original et innovant à Marrakech !

Bon diner à tous en amoureux sous le ciel étoilé de Marrakech !

Comment procéder pour son entretien de voiture ?

25 décembre 2014
Comment procéder pour son entretien de voiture ?

Vous en avez marre de payer des fortunes chez votre garagiste pour faire votre entretien de voiture ? Vous avez envie de faire des économies et de bichonner votre véhicule pour qu’il ne vous laisse plus en rade au milieu de nulle part ou qu’il vous coûte moins cher malgré les années qui passent ? Voici quelques précieux conseils pour que vous sachiez comment procéder pour l’entretien de votre voiture chez All in autos http://www.all-inautos.com/ sans perdre de temps et surtout sans perdre d’argent !

Entretien régulier, la clé de la longévité !


Pour qu’une machine dure longtemps, il faut en prendre soin et l’entretenir du mieux que l’on peut. Elle a besoin d’être surveillée en permanence et de faire des ajustements pour ne pas tomber en panne et avoir besoin de nombreuses réparations très coûteuses en une seule et une fois chez votre garagiste.

La première chose à faire quand on a une voiture et que l’on veut faire soi-même un entretien régulier est de vérifier tous les niveaux. Tout d’abord, faites un point sur le niveau d’huile toutes les semaines à intervalles régulier. Il est conseillé pour cela de faire la vérification avec la voiture bien à plat et que le moteur soit arrêté depuis au moins un bon quart d’heure car lorsque la voiture a roulé le niveau réel ne peut être apprécié. Si votre moteur manque cruellement d’huile et que vous continuez de rouler, vous risquez tout simplement de l’endommager ou de le cassé. Un moteur cassé est un moteur à changer. Le changement est quasiment aussi onéreux que d’acheter un véhicule neuf. Il est donc important d’en prendre soin ! Vous devez également vérifier les autres niveaux comme le liquide de freins, le liquide de refroidissement, le niveau du lave-vitres,…

En plus de vérifier votre niveau d’huile, pensez à vérifier le niveau de votre batterie. La batterie est le cœur de votre voiture comme le carburant est son sang. Sans batterie, votre voiture ne fonctionne pas. Pour l’entretenir, enlever les bouchons ou la barrette de fermeture des trous de remplissage, nettoyer et graisser les cosses. Pensez à protéger le bac à batterie pour ne pas l’endommager puis prenez le temps de vérifier l’alternateur. Une personne qui a des bases de mécanique peut vous aider à le faire sans aucune difficulté ! 



Il est également important de faire les petites réparations mécaniques nécessaires en temps et en heures pour ne pas que la facture s’alourdisse dangereusement. Les petits travaux peuvent être faits par vous-même ou un proche un peu débrouillard en mécanique. Changer les bougies quand cela est nécessaire, les différents filtres comme le filtre à air ou à essence, les plaquettes de freins,… Toutes ces réparations vous permettent de passer le contrôle technique en toute tranquillité et de faire quelques économies non négligeables !

L’entretien d’un véhicule n’est pas seulement mécanique ! Vous devez également entretenir l’habitable en le nettoyant régulièrement, en faisant quelques réparations comme changer une ceinture abimée ou défectueuse, changer un rétroviseur brisé,… Le nettoyage de l’habitacle comme l’extérieur permet de prolonger la durée de vie de votre véhicule et en cas de vente cela vous permettra aussi de pouvoir proposer un prix légèrement plus élevé que l’argus actuel.

En un tour de main et sans grandes connaissances en mécanique, vous pourrez faire vous-même votre entretien de voiture sans que cela ne vous coûte un centime en main d’œuvre. Il est toutefois recommandé d’utiliser les pièces d’origine de chez votre constructeur pour ne pas perdre votre garantie si celle-ci est toujours valable. Bonne route à tous !

Permis de construire pour un lit mezzanine pour enfant ?

28 octobre 2014
Permis de construire pour un lit mezzanine pour enfant ?


Dans la plupart des pays, le permis de construire est obligatoire lorsque l’on souhaite faire une nouvelle construction ou quand on souhaite modifier une construction déjà existante. Pour obtenir ce document, certaines pièces sont à fournir et des frais sont à payer dans les délais impartis. Est-ce qu’il est nécessaire d’obtenir un permis de construire pour un lit mezzanine pour enfant ? Telle est la question que se posent certainement ceux qui souhaitent se faire installer une mezzanine afin de gagner plus d’espace dans une pièce. Le plus simple dans ce genre de situation est de demander conseil à Anders Paris ou à d’autres professionnels des meubles et de la décoration.

 Les caractéristiques du permis de construire


Dans quel cas et comment peut-on demander et obtenir un permis de construire ? On peut se demander si installer un lit mezzanine pour enfant dans sa maison implique de faire une demande de permis de construire. En général, les travaux de construction d’une maison imposent d’avoir un permis de construire, mais aussi pour les travaux supplémentaires dans une construction déjà existante. Parmi les travaux concernés nous pouvons citer ceux qui créent une surface au-delà de 40 m², l’agrandissement d’une construction entre 20 et 40 m² pour une surface totale de 170 m². Lorsque les travaux changent la façade principale d’un bâtiment ou sa structure de base ou changent la fonction du bâtiment en question. Les travaux effectués sur un monument ou un bâtiment en zone protégée demandent aussi d’avoir un permis de construire. En gros, pour créer une mezzanine, construire une véranda ou transformer un garage en pièce habitable sont des travaux qui nécessitent l’obtention d’un permis de construire. Le dossier de permis de construire doit contenir les documents suivants : plan de localisation du terrain, plan de coupe du terrain et de la construction, état initial du terrain et de ses abords, plan des constructions à faire ou à modifier, notice présentant le terrain ainsi que le projet, plan des toitures et façades, 2 photos situant la construction dans le paysage et l’environnement proche. Le dossier doit être déposé en 4, parfois 5 exemplaires.

 Lorsque vous envisagez de faire construire un lit mezzanine pour enfant, il est parfois nécessaire de faire une demande de permis de construire selon les dimensions de la mezzanine. Une fois que le dossier de demande a été constitué, vous devez savoir qu’il y a des frais à payer à la commune. Ces frais peuvent être différents d’une commune à une autre, il vaut mieux avoir des informations. Le dossier se dépose en mairie et il y a un mois de délai pour compléter le dossier en cas de demande. Le permis est généralement accordé dans un délai de deux mois, et il dure 2 ans.

Comment faire le bon choix pour une location de villa à Bali ?

04 octobre 2014
Comment faire le bon choix pour une location de villa à Bali ?


Les vacances riment souvent avec dépaysement et découverte d'horizons lointains. Depuis quelques années, l'Indonésie séduit de plus en plus de voyageurs qui souhaitent notamment découvrir la beauté de Bali, les petites plages sauvages et profiter des nombreux loisirs sur l’archipel comme la plongée sous-marine, la visite des temples et de nombreuses réjouissances. Il faut dire que l'archipel indonésien à tous les atouts pour plaire à ceux qui aiment l'authenticité, les plages de sable fin mais également le luxe des jolies villas balinaises avec le le spécialiste de la location de villas Balilocations . L’intérêt des voyageurs pour l’Indonésie et notamment pour Bali est assez récent dans l’échelle de l’histoire. La démocratisation des vols longs courriers mais également celle de l’ouverture de certains pays d’Asie autrefois fermé aux voyageurs comme le Cambodge permettent à l’archipel de s’ouvrir sur le monde et de proposer aux visiteurs des quatre coins du monde des séjours de rêve souvent bon marché si l’on sait prendre les bonnes décisions au bon moment et faire les bons choix ! Il ne vous reste plus qu’à mettre en œuvre ces quelques petits conseils pour faire le bon choix pour une location de villa à Bali !

Les avantages de la location !


Cela peut paraitre un peu enfantin mais faire le choix d’un mode d’hébergement dans un pays où l’on n’a jamais mis les pieds, dont on ne connait pas les rudiments de la langue local, ni ceux de la circulation peut être un peu déstabilisant mais rassurez-vous quelques bons conseils et un peu de bon sens suffisent pour voyager partout dans le monde et profiter pleinement de son séjour à Bali. Depuis quelques temps, louer une villa à Bali est devenu un luxe accessible à la plupart des voyageurs mais quelques conseils sont quand même à respecter pour ne pas se tromper et que votre séjour de rêve prévu depuis de nombreux mois ne devienne un véritable cauchemar. Il faut dire qu’en matière d’hébergement l’archipel s’est développé exponentiellement en peu de temps. Si autrefois, il était difficile de trouver un hôtel au confort standard digne de ce nom aujourd’hui il y en a à tous les prix et pour toutes les envies mais louer une villa si vous venez en famille ou entre amis vous permet de faire quelques économies et pouvoir faire plus d’activités ou de sorties lors de votre séjour. Le premier avantage de louer une villa lors de vos vacances à Bali est que vous disposez d’une maison toute entière rien que pour vous, vos enfants ou encore vos amis. Le second avantage d’une telle location est le prix intéressant plutôt que d’aller dans des hôtels où vous devez partager la piscine et où vous ne profitez pas pleinement du calme et de la nature qui vous entourent. Vous pouvez trouver des villas à tous les prix de la plus basique à la plus haut de gamme. La plupart des villas vous sont louées clés en main avec à votre service une employée de maison, un cuisinier, un gardien et parfois même un jardinier qui vous prépare la piscine tous les matins pour que vous puissiez faire quelques longueurs en admirant les vagues de l’océan au loin ! Une image idyllique qui séduit de plus en plus de voyageurs et de français qui décident d’y aller pour les vacances. Le prix de la location d’une villa à Bali peut varier selon l’emplacement et la gamme de la demeure. Les prix à la nuitée peuvent aller de moins de 100 euros pour un hébergement de 3 ou 4 personnes à plus de 1500 euros la nuit pour des villas très haut de gamme pour plus de 10 personnes et selon les prestations souhaitées. Ces villas sont également très recherchées pour l’organisation de grands évènements en compagnie de tous vos amis et votre famille comme une réception de mariage à l’autre bout du monde ou la célébration d’un anniversaire. Tout est mis en œuvre par les loueurs pour que vous vous sentiez comme à la maison dans un cadre d’exception et que vous tombiez littéralement sous le charme de cet archipel aux mille et une saveurs !

 Choisir la bonne formule !


Vous aurez le choix entre des villas les pieds dans l’eau en face de l’océan pour profiter des choix de la plage, du sable fin et tout ce qui s’en suit ou des villas dans l’arrière-pays, près des rizières traditionnelles pour profiter de la végétation luxuriante et d’un petit coin de paradis loin de la foule dans une Indonésie beaucoup plus typique et traditionnelle. Outre l’emplacement, vous aurez aussi le choix du style de votre demeure le temps des vacances qu’elle soit moderne, plus contemporaine ou typiquement balinaise avec un toit pointue, la plupart des demeures locales sont ouvertes sur l’extérieur pour profiter du beau temps toute l’année mais surtout de la beauté à couper le souffle des paysages entre terre et mer ! Si vous souhaitez partir sur une location de villa à Bali pour vos prochaines vacances, vous trouverez de nombreuses annonces directement sur internet aussi bien des particuliers que des professionnels. Il est fortement recommandé de passer par des entreprises reconnus, des loueurs confirmés et réputés pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors de votre arrivée et vivre un véritable cauchemar alors que vous aviez prévu un séjour de rêve comme le groupe Balilocations qui proposent un vaste choix de demeures de charme sur l’archipel. Tous ces conseils vous permettront de passer les meilleures vacances de vie entre dépaysement et émerveillement. Gardez à l’esprit qu’à Bali, vous n’êtes qu’à quelques pas du Paradis !

La législation sur le quad à Marrakech

05 septembre 2014
L’utilisation du quad à Marrakech et dans les autres villes du monde est de plus en plus courante. Certains s’en servent pour leurs loisirs dans les régions adéquates et appropriées pour cela. D’autres utilisateurs s’en servent pour faire des déplacements en ville ou simplement dans leur voisinage. Toutefois les protecteurs de l’environnement sont préoccupés par les effets que le quad pourrait avoir sur le cadre de vie comme il l'est si bien dit sur ce site : http://www.marocexpe.com/ . Non seulement le quad émet des gaz nocifs, mais en plus il est bruyant et ses roues peuvent endommager les espaces dans lesquels il est utilisé. Qu’est-ce que la législation prescrit concrètement pour l’utilisation du quad ?



 Les interdictions de circulation avec le quad

Suite aux plaintes et aux inquiétudes des protecteurs de l’environnement, les autorités ont dû prendre des mesures dans de nombreux pays, par rapport à l’utilisation et la circulation des quads à Marrakech et dans les principales régions Françaises et Européennes. De plus en plus de municipalités Européennes prennent des arrêtés pour interdire la circulation des quads et des engins à moteur, comme il l'est si bien dit sur ce site. La principale caractéristique de ces arrêtés c’est qu’ils doivent être motivés et non contestables afin d’être appliqués. En Belgique par exemple, plus précisément en Wallonie, qui est la Belgique francophone, il est interdit de circuler en quad ou tout autre véhicule de loisir à moteur, sur les sentiers et les chemins de forêts. Pendant ce temps, dans certains pays comme la Guyane, il est interdit d’utiliser les véhicules motorisés et les quads à des fins de braconnage ou pour le transport de viandes de brousse dans des zones difficiles d’accès pour les autres véhicules.



La circulaire Olin du 25 Septembre 2005 déclare qu’il est interdit pour les véhicules à moteur, c'est-à-dire les voitures, les motos, le quad à Marrakech, les autres engins à moteur, de circuler hors des voies réservées dans le domaine public routier des chemins ruraux, des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules, des communes, des départements etc. Les différentes interprétations de cette circulaire créent des conflits du fait de l’ambiguïté de la notion de « voies ouvertes à la circulation publique ». Certains pensent que le manque de signalisation ou d’infrastructures de fermeture de voie publique permet de considérer la voie ouverte à la circulation. Pendant ce temps les tribunaux ne sont pas du même avis, d’après leur point de vue, une voie doit sembler praticable et l’être par une automobile non adaptée pour tous les terrains afin que l’on puisse parler de « présomption d’ouverture à la circulation ». Quel est donc le meilleur moyen de déterminer quand une voie est ou non ouverte à la circulation publique ? des modifications devraient être apportées à cette circulaire afin qu’il ne règne plus aucune ambigüité.