Pol Amb Voyage

Blog d'actualités et news de Marrakech

Header

Comment faire le bon choix pour une location de villa à Bali ?

04 octobre 2014
Comment faire le bon choix pour une location de villa à Bali ?


Les vacances riment souvent avec dépaysement et découverte d'horizons lointains. Depuis quelques années, l'Indonésie séduit de plus en plus de voyageurs qui souhaitent notamment découvrir la beauté de Bali, les petites plages sauvages et profiter des nombreux loisirs sur l’archipel comme la plongée sous-marine, la visite des temples et de nombreuses réjouissances. Il faut dire que l'archipel indonésien à tous les atouts pour plaire à ceux qui aiment l'authenticité, les plages de sable fin mais également le luxe des jolies villas balinaises avec le le spécialiste de la location de villas Balilocations . L’intérêt des voyageurs pour l’Indonésie et notamment pour Bali est assez récent dans l’échelle de l’histoire. La démocratisation des vols longs courriers mais également celle de l’ouverture de certains pays d’Asie autrefois fermé aux voyageurs comme le Cambodge permettent à l’archipel de s’ouvrir sur le monde et de proposer aux visiteurs des quatre coins du monde des séjours de rêve souvent bon marché si l’on sait prendre les bonnes décisions au bon moment et faire les bons choix ! Il ne vous reste plus qu’à mettre en œuvre ces quelques petits conseils pour faire le bon choix pour une location de villa à Bali !

Les avantages de la location !


Cela peut paraitre un peu enfantin mais faire le choix d’un mode d’hébergement dans un pays où l’on n’a jamais mis les pieds, dont on ne connait pas les rudiments de la langue local, ni ceux de la circulation peut être un peu déstabilisant mais rassurez-vous quelques bons conseils et un peu de bon sens suffisent pour voyager partout dans le monde et profiter pleinement de son séjour à Bali. Depuis quelques temps, louer une villa à Bali est devenu un luxe accessible à la plupart des voyageurs mais quelques conseils sont quand même à respecter pour ne pas se tromper et que votre séjour de rêve prévu depuis de nombreux mois ne devienne un véritable cauchemar. Il faut dire qu’en matière d’hébergement l’archipel s’est développé exponentiellement en peu de temps. Si autrefois, il était difficile de trouver un hôtel au confort standard digne de ce nom aujourd’hui il y en a à tous les prix et pour toutes les envies mais louer une villa si vous venez en famille ou entre amis vous permet de faire quelques économies et pouvoir faire plus d’activités ou de sorties lors de votre séjour. Le premier avantage de louer une villa lors de vos vacances à Bali est que vous disposez d’une maison toute entière rien que pour vous, vos enfants ou encore vos amis. Le second avantage d’une telle location est le prix intéressant plutôt que d’aller dans des hôtels où vous devez partager la piscine et où vous ne profitez pas pleinement du calme et de la nature qui vous entourent. Vous pouvez trouver des villas à tous les prix de la plus basique à la plus haut de gamme. La plupart des villas vous sont louées clés en main avec à votre service une employée de maison, un cuisinier, un gardien et parfois même un jardinier qui vous prépare la piscine tous les matins pour que vous puissiez faire quelques longueurs en admirant les vagues de l’océan au loin ! Une image idyllique qui séduit de plus en plus de voyageurs et de français qui décident d’y aller pour les vacances. Le prix de la location d’une villa à Bali peut varier selon l’emplacement et la gamme de la demeure. Les prix à la nuitée peuvent aller de moins de 100 euros pour un hébergement de 3 ou 4 personnes à plus de 1500 euros la nuit pour des villas très haut de gamme pour plus de 10 personnes et selon les prestations souhaitées. Ces villas sont également très recherchées pour l’organisation de grands évènements en compagnie de tous vos amis et votre famille comme une réception de mariage à l’autre bout du monde ou la célébration d’un anniversaire. Tout est mis en œuvre par les loueurs pour que vous vous sentiez comme à la maison dans un cadre d’exception et que vous tombiez littéralement sous le charme de cet archipel aux mille et une saveurs !

 Choisir la bonne formule !


Vous aurez le choix entre des villas les pieds dans l’eau en face de l’océan pour profiter des choix de la plage, du sable fin et tout ce qui s’en suit ou des villas dans l’arrière-pays, près des rizières traditionnelles pour profiter de la végétation luxuriante et d’un petit coin de paradis loin de la foule dans une Indonésie beaucoup plus typique et traditionnelle. Outre l’emplacement, vous aurez aussi le choix du style de votre demeure le temps des vacances qu’elle soit moderne, plus contemporaine ou typiquement balinaise avec un toit pointue, la plupart des demeures locales sont ouvertes sur l’extérieur pour profiter du beau temps toute l’année mais surtout de la beauté à couper le souffle des paysages entre terre et mer ! Si vous souhaitez partir sur une location de villa à Bali pour vos prochaines vacances, vous trouverez de nombreuses annonces directement sur internet aussi bien des particuliers que des professionnels. Il est fortement recommandé de passer par des entreprises reconnus, des loueurs confirmés et réputés pour ne pas avoir de mauvaise surprise lors de votre arrivée et vivre un véritable cauchemar alors que vous aviez prévu un séjour de rêve comme le groupe Balilocations qui proposent un vaste choix de demeures de charme sur l’archipel. Tous ces conseils vous permettront de passer les meilleures vacances de vie entre dépaysement et émerveillement. Gardez à l’esprit qu’à Bali, vous n’êtes qu’à quelques pas du Paradis !

La législation sur le quad à Marrakech

05 septembre 2014
L’utilisation du quad à Marrakech et dans les autres villes du monde est de plus en plus courante. Certains s’en servent pour leurs loisirs dans les régions adéquates et appropriées pour cela. D’autres utilisateurs s’en servent pour faire des déplacements en ville ou simplement dans leur voisinage. Toutefois les protecteurs de l’environnement sont préoccupés par les effets que le quad pourrait avoir sur le cadre de vie comme il l'est si bien dit sur ce site : http://www.marocexpe.com/ . Non seulement le quad émet des gaz nocifs, mais en plus il est bruyant et ses roues peuvent endommager les espaces dans lesquels il est utilisé. Qu’est-ce que la législation prescrit concrètement pour l’utilisation du quad ?



 Les interdictions de circulation avec le quad

Suite aux plaintes et aux inquiétudes des protecteurs de l’environnement, les autorités ont dû prendre des mesures dans de nombreux pays, par rapport à l’utilisation et la circulation des quads à Marrakech et dans les principales régions Françaises et Européennes. De plus en plus de municipalités Européennes prennent des arrêtés pour interdire la circulation des quads et des engins à moteur, comme il l'est si bien dit sur ce site. La principale caractéristique de ces arrêtés c’est qu’ils doivent être motivés et non contestables afin d’être appliqués. En Belgique par exemple, plus précisément en Wallonie, qui est la Belgique francophone, il est interdit de circuler en quad ou tout autre véhicule de loisir à moteur, sur les sentiers et les chemins de forêts. Pendant ce temps, dans certains pays comme la Guyane, il est interdit d’utiliser les véhicules motorisés et les quads à des fins de braconnage ou pour le transport de viandes de brousse dans des zones difficiles d’accès pour les autres véhicules.



La circulaire Olin du 25 Septembre 2005 déclare qu’il est interdit pour les véhicules à moteur, c'est-à-dire les voitures, les motos, le quad à Marrakech, les autres engins à moteur, de circuler hors des voies réservées dans le domaine public routier des chemins ruraux, des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules, des communes, des départements etc. Les différentes interprétations de cette circulaire créent des conflits du fait de l’ambiguïté de la notion de « voies ouvertes à la circulation publique ». Certains pensent que le manque de signalisation ou d’infrastructures de fermeture de voie publique permet de considérer la voie ouverte à la circulation. Pendant ce temps les tribunaux ne sont pas du même avis, d’après leur point de vue, une voie doit sembler praticable et l’être par une automobile non adaptée pour tous les terrains afin que l’on puisse parler de « présomption d’ouverture à la circulation ». Quel est donc le meilleur moyen de déterminer quand une voie est ou non ouverte à la circulation publique ? des modifications devraient être apportées à cette circulaire afin qu’il ne règne plus aucune ambigüité.

Le riad à Marrakech au cœur d’une exposition dans la ville de Paris

12 août 2014
Le riad à Marrakech au cœur d’une exposition dans la ville de Paris

Paris en France est l’une des villes où l’on retrouve un grand nombre de Marocains résidant à l’étranger. La ville est aussi le symbole de l’amitié qui existe entre le Royaume du Maroc et les pays Européens. Comme pour célébrer cette belle entente entre les deux zones du Monde, l’Institut du Monde arabe de Paris accueille « Le Maroc aux mille couleurs », une exposition d’envergure qui débutera le 22 septembre 2014 et se terminera le 11 janvier 2015. Fruit de la réflexion conjointe entre S.M le Roi Mohammed VI et François Hollande, Président de la République Française, cette exposition permettra aux visiteurs de découvrir le riad à Marrakech et les multiples facettes du Royaume.

 Les dessous d’une exposition Marocaine au cœur de Paris

Le riad et l’ensemble de la culture à Marrakech seront représentés durant cette exposition de plusieurs manières. Presque tous les segments du milieu artistique seront déployés pour valoriser le Maroc et le présenter aux yeux du monde. Ce sont des œuvres d’arts plastiques, de design, des bandes dessinées, des œuvres architecturales, des œuvres cinématographiques, des représentations théâtrales, des œuvres littéraires, l’art de vivre Marocain et les métiers d’art qui seront sublimés durant l’exposition et mis à l’honneur dans la ville lumières. Pour donner plus d’ampleur à cet évènement, l’Institut du monde arabe de Paris consacrera à l’exposition presque l’ensemble de son espace. L’auditorium, le sous-sol, la terrasse du neuvième étage, les multiples salles d’exposition, la bibliothèque, en gros l’ensemble des espaces de l’institut seront aux couleurs Marocaines. Pour marquer le coup, une tente de type sahraouie sera installée sur le parvis du bâtiment. La tente abritera des œuvres de designers, les mets Marocains et des œuvres artisanales.

Pour donner son éclat au riad à Marrakech et à l’ensemble de la culture du Royaume, il est judicieux de confier cette exposition à des personnes aguerries. Ce qui n’a pas échappé aux organisateurs, puisque le commissariat de l’exposition a été confié à trois experts de l’art africain et marocain. Le commissaire général est Jean-Hubert Martin qui est directeur du musée national des arts d’Afrique et d’Océanie de Paris, en plus d’être directeur du musée national d’art moderne du Centre Pompidou. Les commissaires associés sont des Marocains, quoi de mieux pour présenter le Maroc que des Marocains ? Ce seront Mohamed Métalsi, directeur des actions culturelles de l’Institut du Monde arabe et Moulim El Aroussi critique d’art et écrivain de renom.

Les 5 Meilleurs Restaurants de la Médina de Marrakech

16 mars 2014
Les 5 Meilleurs Restaurants de la Médina de Marrakech

Marrakech  est la principale destination touristique du Maroc et une des villes les plus  fascinantes au monde. Parmi les innombrables attractions que la Ville Ocre  offre à ses visiteurs, la gastronomie est sans doute une des plus  appétissantes. Dîner dans un des excellents restaurants de l'éternelle et  mystérieuse médina de Marrakech constitue une expérience remarquable à ne pas  manquer. Voici une liste de quelques uns des meilleurs restaurants que vous pouvez  y trouver.

1. CAFÉ ARABE (Cuisine  Italienne et Marocaine)

  184, Rue El Mouassine
  En plein cœur des souks et à deux pas de la  légendaire place Djemaa El Fna, le restaurant Café Arabe offre l'élégance et le  raffinement d'un menu sophistiqué mais peu prétentieux à être dégusté dans ses  salles à manger exquises, dans le patio ou même sur la terrasse au rythme de la  musique traditionnelle marocaine.

Le Café Arabe suggère un menu exquis et  soigneusement conçu. Sa carte du jour consiste en une combinaison simple mais  effective de plats italiens et marocains vraiment délicieux.

L'ambiance arabe orientale du Café Arabe  réussi à créer un vrai havre de paix et de détente au sein d'une riad  traditionnelle re-imaginée et re-décorée par des architectes italiens.

A  LA CARTE ± 300 dirhams

Chef                       Alberto Apostolo
Gérant                 Luca  Lorenzano

2.  CASA LALLA (Cuisine  Gastronomique Française)

Rue  Riad Zitoun Lakdime - 16, Derb Jamaa

En  plein cœur des ruelles animées de l'ancienne médina de Marrakech et aussi è  deux pas de la place Djemaa El Fna, Casa Lalla représente une vraie institution  gastronomique française dans la ville, en plus d'être une riad-hôtel de  première classe.

Casa  Lalla, qui signifie “La Maison de Madame”, offre un menu dégustation pour  lequel on a besoin de réserver et qui change régulièrement. Le chef  Pierre-Olivier exerce sa liberté en préparant des petits plats délicieux et  pleins de fantaisie, d'imagination et de parfum. Inspirée de ses rêves et  expériences intercontinentales, sa cuisine délicate vous fera voyager entre le  Maroc et son Europe natale.

La  décoration sobre et zen de Casa Lalla combine le raffinement contemporain et la  subtilité orientale en une harmonie charmante et accueillante.  
 
 MENU A LA CARTE ± 500 dirhams

Chef  propriétaire            Pierre-Olivier
Copropriétaire                  Annabel

 

3.  PALAIS GHARNATA (Cuisine  Marocaine Traditionnelle)

5,  Derb Al Arsa - Riad Zitoun Jdid

Ce palais somptueux et spectaculaire, situé  au cœur de la médina, fut antan la résidence du Pacha de Marrakech. Aujourd'hui  et depuis 1958 le Palais Gharnata accueille un restaurant impressionnant qui  offre une cuisine marocaine traditionnelle dans un cadre qui évoque une paix et  une sérénité complètes. 

Le menu a été soigneusement élaboré et  consiste en une gastronomie profondément enracinée dans la tradition et le  savoir-faire culinaire marocain. Vos dîners seront animés par les mélodies  relaxantes des musiciens traditionnels marocains, qui donnent au Palais  Gharnata une ambiance adoucissante et charmante.

Les lourdes portes en bois sculpté  s'ouvrent sur 2000 m² d'espaces multiples et élégants, tels que le majestueux  patio intérieur, la salle à manger Royale ou la salle VIP, chacun d'eux décoré  avec des pièces d'artisanat en bois, des mosaïques et des tapis d'un goût impeccable.

MENU  A LA CARTE ± 550 dirhams

Chef                       Haja Zahra
Gérant                 Mohamed El Amrani

 

4.  LA MAISON ARABE (Cuisine  Gastronomique Marocaine)

1, Derb  Assehbe - Bab Doukkala

La Maison Arabe est une riad traditionnelle  vraiment imposante qui a été rénovée et transformée en un havre d'élégance et  d'art de vivre où les délices gastronomiques et artistiques charmeront vos cinq  sens.

Son restaurant est une visite obligée pour  ceux qui désirent découvrir toute la légèreté, le raffinement et la force de la  cuisine traditionnelle marocaine, qui évoquent la spiritualité et la finesse de  la culture de ce pays. En plus, son menu fascinant vous permettra de découvrir  également les richesses des “Trois Saveurs”, une combinaison artistique et  mélodieuse des arômes marocains, français et asiatiques élaborés exclusivement  par son équipe de cuisine.

La décoration est incomparable, avec des  plafonds peints à la main inspirés des mosquées iraquiennes, ainsi qu'un patio  plein de fleurs et de fontaines à eau cristalline. Les sons du duo de lute et  de guitare jouant de la musique arabe andalouse traditionnelle imprégnera  l'ambiance avec leurs mélodies immortelles. La Maison Arabe offre également des  ateliers de cuisine à ceux qui sont intéressés pour découvrir les meilleures  recettes traditionnelles du Maroc.   

MENU A LA CARTA ± 450 dirhams

Chefs    Abdelhadi  Elassaoui, Dadda Laaziza, Didier Levy, Ahmed Doulaki
Maître  Khalid Kamal

 

5.  PALAIS SOLEIMAN (Cuisine  Créative Marocaine)

Dar  Layadi - Kaa Machraa

Le Palais Soleïman, ancienne résidence du  Cadi Layadi, un des Grands Seigneurs de Marrakech, est un vrai bijoutier d'art  et de gastronomie marocaine, construit au XIXème siècle et décoré de  plafonds en bois sculpté et peint à la main, d'anciennes mosaïques andalouses  et de ravissantes pièces en cristal de Murano et de Baccarat.

Le menu suggéré par le Palais Soleïman  offre des mets délicieux et exclusifs, une “terra incognita” d'arômes  absolument nouveaux et inconnus inspirés par la délicatesse et l'habileté de la  meilleure cuisine marocaine traditionnelle.

Le mélange et la fraternité sont également  des ingrédients cruciaux de cette carte magnifique, qui combine les saveurs et  les essences andalouses, africaines et mésopotamiennes dans une cuisine  généreuse, subtile et exquise qui vous séduira sans doute profondément. 

MENU CARTE ± 500  dirhams

Maître            Badr Eddine Abdeloualid
Propriétaire       Driss Segueni

 

Venez donc à Marrakech et jouissez de la  qualité, la variété et l'élégance impressionnantes de sa cuisine. La Ville Ocre  offre également un culture richissime et une tradition fascinante, des  monuments et d'innombrables attractions touristiques, une vie nocturne  excellente et une infinité d'occasions du faire du shopping.

En plus, les hôtels de Marrakech sont absolument magnifiques et très économiques et les riads de Marrakech sont un choix d'hébergement plein de charme, de luxe et de caractère. Vous  pouvez également loger dans une des magnifiques villas de Marrakech, en  pleine nature et offrant des excursions, des randonnées et des tours  spectaculaires à travers les paysages de rêve du Maroc.

Documents à télécharger :


Règles de Protocole au Maroc

11 mars 2014
Règles de Protocole au Maroc

Les marocains sont  un peuple qui respecte énormément les   mœurs étrangères. Ils montrent en plus une grande curiosité envers la  vie dans les autres pays et ont l'habitude de pardonner avec un sourire et sans  n'y accorder aucune importance aux gaffes que les touristes commettent souvent  par méconnaissance des règles basiques du protocole marocain. Tout de même, il  n'est pas de trop que de faire un petit effort pour connaître quelques règles  qui garantiront les bonnes relations dans des réunions de travail ou amicales  entre les touristes occidentaux et les habitants du Maroc.

Saluts
  Les marocains n'ont  aucune peur au contact physique. C'est quelque chose que les étrangers doivent  comprendre avant de descendre de l'avion pour éviter des malentendus. Il est  normal de trouver des hommes qui marchent dans la rue la main dans la main, qui  se serrent dans les bras et s'embrassent à plusieurs reprises. Ce genre de  langage corporel, qui en occident est souvent interprété comme des manifestations  d'amour homosexuel, n'est au Maroc que la gestualité la plus courante entre  amis.    
  Le mot  « khouiya », qui signifie « frère », pour s'adresser à des  inconnus, est utilisé couramment, ce qui nous donne une idée de la proximité  qui existe entre les habitants de villes comme Marrakech.
  Parmi les hommes, le  salut le plus commun lors d'une présentation c'est une poignée de mains  énergique. Lorsqu'il y a plus de confiance, les hommes se saluent en  s'embrassant deux fois (d'abord sur joue gauche puis sur la droite) et au fur  et à mesure qu'une amitié se forge et que l'affection augmente, le nombre de  fois qu'on s'embrasse augmente aussi, toujours en des multiples de deux  (quatre, six, …).
  Quand aux saluts  dans la rue, nous pouvons mettre notre main sur la poitrine avec la paume de la  main ouverte.

Avec les femmes
  Les femmes sont une  autre histoire. Les hommes ne sont pas conseillés d'offrir la main à une femme,  surtout si c'est une femme âgée, mariée ou qui porte le voile. Pour certaines  d'entre elles, le contacte physique avec les hommes leur est interdit, ce qui  veut dire que nous devons attendre que ce soient elles celles qui nous offrent  la main à serrer. Par contre, entre femmes il n'y a aucun problème: s'embrasser  deux fois lors des présentations ou une fois sur la joue gauche et une infinité  de fois sur la joue droite (selon le degré de confiance et d'affection).

A table
  Si un marocain ou  une marocaine nous invite à dîner ou à prendre un thé, on peut accepter sans  souci, parce qu'ils et elles le font de bon cœur et qu'ils ne sont pas poussés  par l'obligation ou l'hypocrisie. Les marocains aiment bien partager ce qu'ils  ont, que ce soit beaucoup ou peu, et ils s'ennuient à manger tout seuls.
  Lorsqu'on entre chez  des marocains, il est courant d'enlever les chaussures et il est permis de  manger avec les mains, pourvu qu'elles soient propres. Il est normal de  partager le même vers avec plusieurs commensales et éructer après le dessert  n'est pas aussi courant qu'on le dit, bien qu'on puisse le considérer comme  assez normal.

Sujets de conversation à éviter
  Certains d'ils qu'il  est conseillé d'éviter les sujets suivants: la monarchie, l'indépendance du  Sahara Occidental, l'homosexualité et la religion. Il est vrai que ce sont des  sujets sur lesquels les marocains et les autorités sont particulièrement  sensibles, mais il est également vrai que si on fait des questions avec du  respect, on aura le plus souvent des réponses sur ce qu'ils et elles pensent.  En tout cas, respecter le protocole d'un pays ne signifie pas marcher avec peur  mais plutôt marcher avec prudence et respect envers ce pays. 

Nous espérons que  ces petits conseils de protocole vous aideront à profiter d'avantage de vos  vacances à Marrakech, une ville qui offre une culture et une tradition  fascinante, de nombreux monuments et attractions touristiques, une excellente  vie nocturne, une cuisine délicieuse et d'innombrables occasions de faire du  shopping.
  En plus, les hôtels  de Marrakech sont de premier choix et très économiques, surtout les typiques riads de Marrakech, pleines de charme et très abordables. Vous pouvez  également loger dans une magnifique villa à Marrakech, plus près de la  campagne, où les paysages sont spectaculaires et où vous profiterez de  l'hospitalité légendaire des marocains et marocaines.